dimanche 22 mars 2009

Assemblée Générale des Personnels de l'Université de Poitiers du 20 mars 2009

L’AG des personnels de l’UP du vendredi 20 mars a réaffirmé sa volonté d’une mobilisation forte contre les réformes actuelles et dans la durée, selon des modalités adaptées aux situations différentes dans les composantes (dates d’entrée dans le blocus, enjeux relatifs à la formation…). Elle appelle l’ensemble des personnels et des étudiants à rester mobilisés et à s’impliquer dans toutes les formes de mobilisation : démission des responsabilités administratives, rétention des notes, manifestations.

Elle estime qu’aucune de ses revendications n’a encore été entendue.

Elle a voté l’appel à la grève et à la mobilisation le Mardi 24 mars en accord avec l’appel de la Coordination Nationale, au mouvement des PLP, à l’organisation de la « Nuit de l’éducation » par l’IUFM et à l’appel à la grève de certains syndicats au niveau national. Sera organisée ce mardi une conférence de Presse et une action forte de mobilisation

Unanimité moins 1 abstention (60 présents prenant part au vote)

L’AG vote la rétention des notes jusqu’au 03 avril.

Unanimité moins 2 abstentions

L’AG reprend le principe de la « ronde infinie des obstinés » et l’applique à Poitiers à partir du 24 mars 17h. Il s’agira d’occuper TOUS LES JOURS la place d’Armes de 17h à 20h (avec marche, tracts…). C’est l’enseignement supérieur (personnels et étudiants) qui commencera cette occupation mais on fera intervenir les autres secteurs en lutte (éducation et autres services publics, secteurs privés…)